L’étude de sol et de filière est indispensable pour installer un assainissement non collectif efficace. Cette étude se fait dès le début du projet afin de choisir l’assainissement non collectif adapté au sol de votre parcelle. Elle est à votre charge et est effectuée par un bureau d’études spécialisé et comprend :
Cette analyse est réalisée au moyen :
Afin d’apprécier la sensibilité de l’environnement du site et l’impact du dispositif d’assainissement, les éléments suivants seront étudiés et localisés sur une carte à l’échelle appropriée :
Cette étude se réalise à partir de sondages (2 à 4 pour placer le dispositif). Les sondages sont décrits et localisés précisément sur un plan à l’échelle appropriée.
De même, des observations pourront être faites sur : humidité, arrivées d’eau, traces d’hydromorphie, pentes, surface disponible, accessibilité, contexte climatologique des mesures.
Après détermination de l’aptitude du sol à l’épuration et du risque sanitaire local, le dispositif d’assainissement le plus adapté sera proposé, il va ici se limiter à valider l’un des systèmes de la société Ecoveo qui permettent de répondre à toutes configurations et contraintes techniques. Il sera précisé le dimensionnement des ouvrages de traitement de la filière proposée et qui prendra en considération l’ensemble des contraintes constructives (côtes altimétriques, emplacement, surface disponible, pente, etc.).
Site internet réalisé par Agence Web Norbert, agence de communication à Narbonne