Fosses septiques agréées :
Micro-station et
Filtre compact

Votre fosse septique nouvelle génération

Micro station d'épuration

Vous souhaitez mettre en conformité aux normes actuelles votre ancienne fosse septique et la remplacer par une solution compacte, sans un épandage qui occupe une place importante sur votre terrain ?

Nos solutions d’assainissement individuel en micro-station d’épuration sont une alternative efficace à une fosse septique traditionnelle. Que ce soit pour une construction neuve où vous allez déposer une demande de permis de construire ou bien lors de l’achat d’une maison qui n’a pas sa fosse septique aux normes, les avantages de la micro-station sont multiples :

  • Compacte : - de 5m² pour une maison de 6 pièces principales
  • Pas d’odeur grâce à l’absence de concentration de gaz malodorants
  • Absence d’épandage qui occupe plusieurs dizaines de mètres carrés sur votre terrain
  • Solution fiable et robuste éprouvé depuis plus de 20 ans
  • Faible coût de fonctionnement et d’entretien
  • Système écologique qui traite à plus de 97% vos eaux usées avant le rejet dans le milieu naturel

Mon devis gratuit

Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner une adresse e-mail valide
Merci de renseigner votre numéro de téléphone
Merci de sélectionner votre département
Merci de confirmer votre demande

En soumettant ce formulaire, je confirme vouloir être recontacté par Ecoveo dans le cadre de ma demande.

Ecoveo est respectueux de vos données personnelles. Plus d'informations sur notre page Politique de confidentalité.

Ma fosse septique n'est pas aux normes

Ma fosse septique n'est pas aux normes ou elle dysfonctionne et je dois la remplacer, ou bien j’achète une maison qui demande un remplacement de la fosse septique à la suite d’une non-conformité déclarée par le Spanc*

Votre technicien conseil assainissement autonome individuel chez Ecoveo vous guidera pas à pas dans vos démarches pour mettre aux normes votre fosse septique.

La première étape est de réaliser une étude de sol afin de définir les possibilités de mise en conformité de votre installation d'assainissement individuel. Cette étude est réalisée par un bureau d’études spécialisé en assainissement individuel.

Votre technicien conseil Ecoveo examinera avec vous et l’installateur terrassier la solution d'assainissement la plus adaptée à votre utilisation et les contraintes techniques de votre terrain.

A la connaissance de votre projet et appuyé par l’étude de sols réalisée, le contrôleur Spanc* de votre communauté de communes instruit votre dossier de conception et valide votre projet.

Vers la fin du chantier, le contrôleur du Spanc* est convoqué pour un contrôle des travaux qui vous permettra de recevoir un certificat de conformité sur votre nouveau dispositif d’assainissement individuel et autonome.

Votre technicien ECOVEO effectue la mise en service du matériel installa et en vous informe sur son fonctionnement, son utilisation et son entretien. Il vous remet également un dossier technique complet.

Vous recevrez alors sous quelques jours un avis de conformité de la part du SPANC.

Pour toutes ces démarches concernant votre assainissement individuel autonome, votre technicien conseil Ecoveo sera à vos côtés dans l’organisation du projet auprès des divers intervenant : Contrôleur Spanc*, Bureau d’études et l’installateur terrassier.

J’ai un projet de construction de maison qui n’est pas raccordable au tout-à-l’égout :

Vous devez déposer un permis de construire pour votre future construction et fournir l’étude de sols** pour l’assainissement réalisé par Bureau d’études spécialisé (différent de l’étude géotechnique). Une ou plusieurs solutions techniques pourront alors être proposés.

Le contrôleur Spanc valide le dossier et le transmet au service de l’urbanisme pour instruction.

L’installation de la filière d’assainissement individuel se faisant en fin de chantier, le contrôleur Spanc* se déplacera sur le chantier afin de contrôler la conformité des travaux avant d’effectuer le remblaiement des ouvrages.

Il délivrera par la suite un certificat de conformité de l’installation.

Afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur, votre technicien conseil Ecoveo vous assiste lors de toutes vos démarches pour l’aboutissement de votre projet.

*SPANC : Service Public d’Assainissement Non Collectif, en charge du contrôle des installations d’assainissement autonomes individuels sur son territoire. Son rôle : instruction et suivi des demandes de réhabilitation, réalisation des diagnostics pour les ventes immobilières, effectuer des contrôles périodiques sur le bon fonctionnement et l’entretien des fosses septiques ou autres dispositifs installés

** L’étude de sols ou étude à la parcelle devra comporter en autre : le plan cadastral de la parcelle, le dimensionnement du dispositif de traitement et de dispersion, un schéma d’implantation des ouvrages en fonction des distances règlementaires, indiquer les risques liés au sol au risques naturel et effectuer une analyse pédologique du sol en place.